Plage de Legzira
Très grande plage à 20km de Mirleft, avec trois magnifiques arches naturelles taillées dans les falaises sous lesquelles il est possible de se promener à marée basse.
Mirleft est un petit village berbère en bord de mer qui se situe à 145km d'Agadir entre Tiznit et Sidi Ifni.
Mirleft est un havre de paix, un lieu propice à la détente, au repos et à la réflexion.
Après une journée de sport ou de farniente, descendez au village profiter de la rue principale bordée d'arcades, prenez le temps de visiter échoppes et souk dans lesquels vous trouverez une grande variété de l'artisanat local et national.
Asséyez-vous ensuite à la terrasse d'un café pour déguster un sfinj (beignet local) avec son célèbre thé à la menthe.
De nombreuses activités et excursions sont proposées à Mirleft et dans sa région.
Région de Mirleft
Très grande plage à 20km de Mirleft, avec trois magnifiques arches naturelles taillées dans les falaises sous lesquelles il est possible de se promener à marée basse.
Plusieurs écoles de Surf sont présentes à Mirleft et permettent de découvrir les très belles plages des alentours et les meilleurs spots de Surf ou Bodyboard.
A pied, en vélo, à dos d'âne ou en mobylette, il est possible de découvrir l'arrière-pays à votre rythme et d'aller à la rencontre des habitants.
Les ranchs de la région vous proposent cours, balades et randonnées entre mer, montagne et désert.
La palmeraie de tighmert s'étend sur 8km de long. Dans ce très joli Oasis, Abdou vous accueillera dans son musée de la mémoire Nomade et Berbère et vous fera découvrir les objets de la vie nomade et les merveilles de sa région, authentiques et preservés.
Baptèmes et vols libres encadrés par des moniteurs avec une vue au décollage unique face à la mer.
Ville entourée de remparts et très réputée pour son souk de bijoux dans lequel vous découvrirez l'étendue du savoir faire local pour le travail de l'Argent.
Authentique petit village berbère caché au coeur d'un Oasis. Vous pourrez y découvrir plusieurs Agadirs et un panorama à couper le souffle. Déambuler dans l'oasis sauvage et même vous baigner dans les eaux naturelles des canyons.
Via une magnifique route de montagne, Tafraoute est une petite ville bâtie sur des roches rouges et ocres. La route jusqu'à Tafraoute est très belle : certains cols, jusqu'à 1100m d'altitude, vous permetront d'admirer un panorama magnifique sur les montagnes environnantes.
Visitez le domaine de Khenfouf où vous pourrez rencontrer Patricia qui cultive de délicieux fruits et légumes en agriculture biologiques.
Rencontrez les femmes de la coopérative de Mesti, qui, chaque jour, inlassablement, tapent avec des pierres sur les fruits de l'argane, afin d'en extraire sa précieuse huile d'Argan aux bienfaits multiples.
Concédée à l’Espagne par un traité hispano-marocain en 1767 pour y créer des pêcheries de sardines, puis indépendante en 1969, la ville de Sidi Ifni porte encore les traces de son passé Espagnol.